BOTY 09 iN ALGERIA

Historique

Le Hip Hop est une culture plutôt jeune , qui est apparue au début des années 70 dans les capitales d’Amérique du Nord. Le hip hop compte plusieurs disciplines : le rap (récital), le turntablism (l’art DJ), le graffiti (la peinture en spray) et le breakdance (la plus spectaculaire des danses). Cette culture est désormais l’une des plus importantes formes d’expression de la jeunesse en Europe.
Le « Battle of the Year » est concentré sur le breakdance . La finale du Battle est le temps fort de cette compétition. Les deux meilleurs groupes s’affrontent sur la scène, et il n’y a qu’un gagnant .Le premier « Battle of the Year » a eu lieu à Hanovre en 1990 , à l’époque cela s’appelait «International Breakdance Cup ». Celui-ci organisé par Thomas Hergenröther et son crew, « The Burning Moves », neuf crews européens et 400 spectateurs se réunissent pour sélectionner les meilleurs danseurs. 

Pendant les années qui suivent, l’événement aura lieu alternativement à Celle et à Hanovre. La qualité du Battle s’améliore grâce à la participation internationale de nombreux groupes. Ces groupes se surpassent les uns après les autres avec des phases époustouflantes et des chorégraphies spectaculaires . Chaque année, le niveau international confirme la qualité et la notoriété de Battle of the Year .

Un nombre croissant de jeunes s’intéressent au Breakdance et sont désireux de s’impliquer dans cet événement . Vu le nombre des crews qui voulaient participer au Battle of the Year, une qualification allemande a été lancée en 1995.

En 1997, 4 sélections régionales ont été introduites dans les régions Est, Nord/Ouest, Sud et Berlin. L’une des raisons a cela était d’offrir un forum pour le plus grand nombre de jeunes talents mais aussi de pouvoir maintenir la qualité du Battle of the Year national. En 1998, des qualifications ont été introduites internationalement.

En 1990, plus de 5000 jeunes et artistes sont allés au Battle of the Year, à Leipzig. En l’année 2000, 10000 spectateurs ont assisté au «Battle of the Year 2000 » à Preussag Arena pour assister à ce spectacle unique. Ces dernières années, 9000 spectateurs ont assisté, dans l’ambiance survoltée au Battle Of The Year au « Braunschweig Volkswagen Hall ».

QUELLES SONT LES BASES DU PROGRAMME CHANGE OF DIRECTION ?

•  Le Hip Hop est une culture vivante et participative.

•  Le public ne doit pas être passif, mais intégré à l’événement de façon interactive et participative.

•  Dans le futur, les crews et acteurs de la manifestation doivent appréhender ces facteurs d’interactivité et de participation et ce encore plus que l’aspect compétitif de l’événement.

•  Le B boying est et doit rester une forme de danse et pas un sport extrême.

•  Le BOTY s’implique dans la structuration de la culture Hip Hop et les rapports avec les institutions pour le développement d’échanges avec d’autres structures culturelles similaires ainsi qu’avec des réseaux culturels existants.

•  Parce que la culture Hip Hop ne se résume pas à une seule discipline, nous nous attachons à présenter l’ensemble des disciplines de cette culture lors de l’événement.

L’événement Français est un de ceux qui a le plus développé le programme « A change of direction » et ce depuis la première édition.

Dans le futur nous développerons encore plus cette section de la manifestation pour accroître les échanges entre les acteurs du festival et le public ainsi que dans la structuration et la lisibilité, auprès des décideurs, de nos disciplines.

Nous faisons également tous les efforts possible pour que le plus d’échanges possibles aient lieu entre les différents organisateurs des différents BOTY dans le monde.

 © ADELSTYLE 2009


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

ALGERIAN B-BOY

ALGERIAN B-BOY

News

BBoy crew has been created... Members: ADELSTYLE

Images mirages |
soeursimone |
misslaura62 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | agriculteur
| margaux6813skyblog
| Regard Extérieur